L’école maternelle ou le jardin d'enfants*

La section maternelle de l'École des Trois Cailloux propose une pédagogie alternative fondée sur le respect de l'enfant, de ses besoins, et de chaque étape de son développement.

JE 05Chaque enfant est un être unique. L’adulte qui l’accompagne, la "jardinière", l'aide à prendre confiance en lui, à s'épanouir et à développer ses potentialités. L'enfant est accueilli dans un cadre chaleureux et sécurisant. JE 04Les matériaux sont simples et naturels, laissant libre cours à l'imaginaire, à la créativité et à l'imitation.

Les activités sont rythmées (sur la matinée, la semaine, l'année) afin de procurer à l’enfant sécurité, confiance et repères dans le temps. Elles favorisent son développement corporel, sensoriel, psychique et affectif.

JE 01JE 02

Cette pédagogie permet à chaque enfant de vivre pleinement son enfance, à son rythme, et de préserver les forces qui lui seront nécessaires aux apprentissages intellectuels qui débuteront en première classe du primaire.

JE 03

La section maternelle est ouverte depuis la rentrée 2014. Elle accueille des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez nous contacter :

- par téléphone au 03.29.75.09.03 (entre 18 h et 20 h) ou au 0782650089

Un rendez-vous avec la jardinière vous sera d’abord proposé.

Vous rencontrerez ensuite un représentant du conseil administratif de l'école pour poursuivre l’inscription.

* Dans les écoles Steiner le jardin d’enfants, selon l’appellation allemande, est réservé aux enfants de 3 à 6 ans.
À ne pas confondre avec l’appellation française qui donne ce titre aux seuls établissements agrées par la PMI.