Vie de l'école

3 septembre 2018, c'est la rentrée !

Rentree 2018 2019

Fête de trimestre le 14 juin à 18h

C'est sous un chapiteau dressé dans la cour de l'école que les enfants et leurs enseignants nous ont proposé de découvrir une présentation animée du travail de toute une année. La fête de trimestre n'est pas un spectacle, mais quel spectacle ! Comptines, chants, musique, récits, petites scènes de théâtre en allemand et anglais, une fois de plus les enfants nous ont réservé une belle démonstration du travail réalisé de la première à la cinquième classe. Le public était conquis !

Fêtons le printemps !

Samedi 24 mars, par une belle journée ensoleillée, le rendez-vous était fixé à partir de 10h pour les portes ouvertes de l'école puis pour fêter le printemps à partir de 12h. Dans une très bonne ambiance autour d'un barbecue, stand buvette, jeux extérieurs et atelier pour enfants, toutes les conditions étaient réunies !

C'est Carnaval !

Mardi 13 février l'école a fêté carnaval. Les enfants étaient bien déguisés. Chants, musique, danses et jeux ont scandé la matinée.  Pour terminer nous avons brûlé le bonhomme hiver sous un beau soleil, tellement discret par ailleurs ! Mais Hiver n'a pas été chassé pour autant, malgré nos avertissements !

Et comme c'était mardi gras, on a apprécié les beignets que les parents avaient apportés !

A la rencontre d'Hänsel et Gretel

Hänsel und Gretel

Alma TALLE qui anime les ateliers "lesen macht Spass" au Goethe Institut de Nancy nous a fait l’honneur de venir raconter le conte "Hänsel et Gretel" en allemand. Ce magnifique moment de partage, d’interactions et d’immersion linguistique a suscité beaucoup d’intérêt et apporté beaucoup de joie aux enfants. Ils ont pu se régaler en dégustant quelques spécialités allemandes comme le Streuselkuchen. L’après-midi, un atelier de fabrication de maisons en pain d’épices a été proposé, laissant ainsi un souvenir de cette belle journée.

4 septembre 2017, c'est reparti pour une nouvelle année !

Rétrospective 2016

Archives...